Vidéo Orange Business Services : “Surfer sur la tendance BYOD ou la canaliser”

4GCloudEntrepriseGestion cloudMobilitéRégulations
BYOD-smartphone-tablette-OBS-orange-business-services

Salon Mobility For Business : Pascal Ancian, Vice-Président Mobilité chez OBS, revient sur la manière dont les entreprises gèrent le BYOD et sa sécurité, et le déploiement de la 4G pour les pros.

Partenaire du Salon Mobility For Business, Orange Business Services est venu parler BYOD, gestion de flottes mobiles et applications 4G à un public professionnel.

En qualité de Vice-Président Mobilité chez OBS, Pascal Ancian a une vision 360° de ces sujets qui touche divers profils en entreprise : DSI, business managers, directions Métiers…

Lors d’un entretien vidéo, il fait le point sur les offres mobiles de la division professionnelle de l’opérateur.

Notamment en accentuant sur les nouvelles solutions comme End-Users de Business VPN.

C’est un service cloud qui permet de contrôler les accès des terminaux mobiles (smartphones et tablettes essentiellement) des salariés au système d’information des entreprises.

Une solution adaptée en plein essor de la tendance Bring your own device et qui touche un point sensible : la sécurité, selon Silicon.fr.

Parallèlement, Orange Business Services doit apprendre à gérer les problématiques de gestion de flottes mobiles (Mobile Device Management ou MDM) pour le compte de ses clients.

Sur le front des réseaux, l’opérateur doit se montrer prêt pour le rendez-vous de la 4G.

Un pilote pro a démarré à Marseille.

Le service Internet à très haut débit mobile, disponible pour les particuliers et les entreprises, devrait s’étendre à une douzaine de villes courant 2013.

Mobilité d’entreprise, BYOD, gestion de flottes mobiles, 4G… Pascal Ancian fait un tour des questions qui agitent la planète du sans fil pour les pros dans l’entretien vidéo suivant :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur