Vidéo Orange Vallée : VoIP, cloud – marketing local, réseau social – reconnaissance vocale…Faut suivre

EntrepriseRéseauxVoIP

LeWeb 2011 : Entretien avec Jean-Louis Constanza, Directeur de la “boîte à idées” chez Orange qui continue de jouer la carte de l’innovation en collant aux grandes tendances de marchés IT.

Petit panorama des sujets d’actualité d’Orange Vallée, la boîte à idées de l’opérateur qui se concentre sur un certain nombre de produits et services en vue de leur commercialisation.

Présentée jusqu’ici comme une filiale”électron libre”, cette entité se rapproche de la R&D globale d’Orange en prenant davantage un statut “d’entité soeur du Technocentre”.

Son directeur Jean-Louis Constanza n’a pas son pareil pour pousser les services innovants d’Orange Vallée.

Accrochez-vous, les pistes sont larges. Je résume ici et vous retrouvez des explications plus poussées dans la vidéo ci-dessous :
– le “carnet d’adresses intelligent” ON VoiceFeed (il est disponible via l’App Store d’Apple, il existe aussi une déclinaison pour Android) va bientôt intégrer la voix sur IP;
– Envitrine.fr, un service de marketing de proximité en mode cloud pour les petits commerçants;
– l’application mobile JukeVox explore la reconnaissance vocale (“Facebook, Twitter, e-mail, SMS …Ecoutez et répondez par la voix !”).
Un partenariat avec Renault sera dévoilé pour intégrer ce type de fonctionnalité dans l’automobile dans le cadre de la session LeWeb 2011;
– Twinmee.fr : comment communiquer autrement que par mail (avatar qui bouge et qui parle). Un service ciblant les 15 – 25 ans.

Quatre ans après sa création, Orange Vallée poursuit donc ses incursions dans différents univers où l’on n’attend pas forcément l’opérateur.

Néanmoins, dans la première vague des services et produits sortis, certains n’ont pas rencontré leur public. C’est le cas de la tablette tactile Tabbee, emportée par la lame de fond iPad d’Apple.

Après la commercialisation de quelques dizaines de milliers d’unités, la production de la Tabbee est stoppée. II n’y aura pas de Tabbee 2.

Consultez l’entretien vidéo avec Jean-Louis Constanza à l’occasion de la session LeWeb 2011 (07/12/11).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur