Vidéo : Paris Android User Group : “Android dépasse le téléphone dans la création de nouveaux usages”

CloudMobilitéOS mobiles

Solutions Linux : Stéphane Guérin, Président de la toute fraîche association parisienne des développeurs Android, explique comment la communauté est fédérée. Il revient sur la session Google I/O.

Cette semaine, les développeurs Android étaient en effervescence avec la session Google I/O et son lot de nouveautés (Chrome OS, Android@home…).

Il y a ceux ont répondu présent à San Francisco et ceux qui occupent le terrain sur le Salon Solutions Linux qui vient de s’achever au CNIT à la Défense.

C’est une nouveauté 2011 : la communauté des développeurs Android, inspirée par l’open source, était représentée avec le Paris Android User Group (PAUG).

Une association toute fraîche, créée il y a moins d’un mois. Même s’il existait déjà une communauté informelle active.

Les sessions du club attirent généralement 300 personne (mais l’influence de Google dans l’écosystème global des développements est bien plus grande, on peut s’en douter).

Comment est animé PAUG ? Quelles relations entretenues avec Google France ? Quelles extensions prévues dans les régions ? Quelles annonces Google I/O ont marqué l’esprit ?

Cliquez sur le centre du lecteur média pour avoir toutes les réponses de Stéphane Guérin, Président de l’association PAUG (et fondateur d’Appoke , plate-forme de téléchargements d’applications Android, par ailleurs).

Remerciements parallèles pour les éclairages de Cyprien Decouty (Parisgtug.org) sur le stand PAUG.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur