Vidéo Pascal Colin (Keynectis) : “PKI, coffre-fort, signatures électroniques…Nous avons de fortes ambitions”

Cloud

Assises de la Sécurité : Le directeur général de la société spécialisée dans les services de confiance revient sur les implications liées au rachat d’OpenTrust (stratégie, organisation, expansion…).

En acquérant OpenTrust, Keynectis consolide et élargit son portefeuille de solutions numériques de sécurité (gestion des identités numériques, sécurisation des documents et des transactions électroniques…) à destination des gouvernements et des entreprises.

Lors des Assises de la sécurité qui se sont récemment déroulées à Monaco, Pascal Colin, Directeur général de Keynectis, a fourni des précisions sur la teneur de cette opération de croissance externe récemment bouclée.

Une grande première pour cette société elle-même issue de la fusion de deux sociétés survenue en 2004 (Certplus et PK7).

Des négociations exclusives avaient débuté entre les parties dans le courant de l’été.

Elle a plusieurs implications : capitalistiques (la répartition du pool d’actionnaires au sein de Keynectis a été modifiée), technologiques, organisationnelles et géographiques (extension des activités à l’international).

L’effectif d’OpenTrust rejoint celle de Keynectis (les dirigeants également).

Avec ce nouveau périmètre, Keynectis élargit son champ concurrentiel et compte désormais se mesurer à des grands acteurs américains.

Pour consulter la vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur