Vidéo Pascal Colin – OpenTrust : pousser l’e-signature en points de vente

CloudEntreprise
opentrust-signature-electronique-points-vente

Dans une vision Web-To-Store, OpenTrust développe une solution de signature électronique de contrats à valider en points de vente. La solution débarque sur l’Appexchange de Salesforce.

Fini Keynectis. Place à OpenTrust.

Le changement de dénomination sociale après fusion des deux entités a été officialisé alors que se déroulait les Assises de la sécurité IT à Monaco organisées début octobre.

A cette occasion, nous avons rencontré le CEO Pascal Colin, qui fait le point sur ce nouveau positionnement issu du rapprochement Keynectis – OpenTrust.

Le fournisseur de solutions de sécurité IT, qui dispose du statut d’autorité de certification (protection des identités, sécurisation des documents et des transactions numériques), continue d’étoffer son catalogue de produits.

Elle pousse notamment la signature électronique de contrats souscrits en ligne (épargne, crédit, assurance, autorisation de prélèvement…) en points de vente.

Simultanément,  OpenTrust annonce que ce service de signature en ligne Protect & Sign d’OpenTrust est désormais disponible dans l’Appexchange, la place de marché d’applications cloud de Salesforce.com.

Pour résumer l’approche CRM : un fournisseur est en mesure d’envoyer des documents de business sous format électronique (contrat, devis, bon de commande, avenant…) en sélectionnant les destinataires parmi ses contacts et d’effectuer un suivi.

Le client destinataire n’a pas besoin d’être abonné à Salesforce : sa messagerie professionnelle et son navigateur lui suffisent pour donner son accord et signer les documents.

L’application peut être testée gratuitement par les utilsateurs depuis l’Appexchange

OpenTrust : un actionnariat consistant
Dans sa nouvelle configuration après fusion avec Keynectis, OpenTrust est porté par un actionnariat consistant : Gemalto,  Morpho (Groupe Safran), Caisse des Dépôts et Consignations, Euro-Information (Groupe Crédit Mutuel-CIC), TDH (Thierry Dassault Holding) et l’Imprimerie Nationale. Sachant que Thierry Dassault assure la présidence du conseil d’administration de la société.

Quiz : Connaissez-vous les grands groupes français du web ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : Syda Productions)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur