Vidéo Pascal Morvan : “Sparkow théâtralise l’offre des e-commerçants”

Marketing
pascal-morvan-sparkow

Salon E-Commerce Paris 2014 : Directeur Solutions de Sparkow, Pascal Morvan présente cet éditeur et ses technologies destinées à booster l’activité des e-commerçants en la “scénarisant”.

Dans le cadre du Salon E-Commerce Paris 2014, Pascal Morvan, Directeur Solutions de Sparkow (ex-Compario), est revenu sur le positionnement de cet éditeur français dont les logiciels SaaS aident à booster la performance commerciale.

L’offre s’appuie sur trois piliers fondamentaux : le merchandising, la recommandation produit et la personnalisation de l’expérience client, quelle que soit la plate-forme (Atos, Magento, Hybris, Demandware… toutes prises en charge via des connecteurs). Cette convergence technologique doit permettre au commerçant de dépasser les simples mesures statistiques en “théâtralisant sa proposition de valeur pour mieux la présenter”.

S’engageant sur une progression minimale de 40% du chiffre d’affaires (une entreprise dans le textile l’a même multiplié par cinq), Sparkow s’inscrit dans une logique omnicanal en couvrant à la fois les sites Web, les applications vendeurs et les bornes en magasin. Un modèle de déploiement hybride qu’expérimente notamment Décathlon.

Pascal Morvan évoque également le virage stratégique de Compario, qui a adopté la marque Sparkow quelques jours avant l’ouverture du Salon E-Commerce Paris 2014. Ce nouveau nom “à caractère plus anglo-saxon” devra favoriser le développement commercial de l’enseigne à l’international  (déjà amorcé par le biais des clients). Il reflétera également de façon plus pertinente le périmètre fonctionnel de ses solutions.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur