Vidéo Pascal Morvan : « Sparkow théâtralise l’offre des e-commerçants »

Marketing
pascal-morvan-sparkow

Salon E-Commerce Paris 2014 : Directeur Solutions de Sparkow, Pascal Morvan présente cet éditeur et ses technologies destinées à booster l’activité des e-commerçants en la « scénarisant ».

Dans le cadre du Salon E-Commerce Paris 2014, Pascal Morvan, Directeur Solutions de Sparkow (ex-Compario), est revenu sur le positionnement de cet éditeur français dont les logiciels SaaS aident à booster la performance commerciale.

L’offre s’appuie sur trois piliers fondamentaux : le merchandising, la recommandation produit et la personnalisation de l’expérience client, quelle que soit la plate-forme (Atos, Magento, Hybris, Demandware… toutes prises en charge via des connecteurs). Cette convergence technologique doit permettre au commerçant de dépasser les simples mesures statistiques en « théâtralisant sa proposition de valeur pour mieux la présenter ».

S’engageant sur une progression minimale de 40% du chiffre d’affaires (une entreprise dans le textile l’a même multiplié par cinq), Sparkow s’inscrit dans une logique omnicanal en couvrant à la fois les sites Web, les applications vendeurs et les bornes en magasin. Un modèle de déploiement hybride qu’expérimente notamment Décathlon.

Pascal Morvan évoque également le virage stratégique de Compario, qui a adopté la marque Sparkow quelques jours avant l’ouverture du Salon E-Commerce Paris 2014. Ce nouveau nom « à caractère plus anglo-saxon » devra favoriser le développement commercial de l’enseigne à l’international  (déjà amorcé par le biais des clients). Il reflétera également de façon plus pertinente le périmètre fonctionnel de ses solutions.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?

Lire aussi :