Vidéo : Patrick Robin (24h00.fr) : “Nous nous réjouissons de notre changement de modèle”

CloudMarketing

Vétéran du Net en France, Patrick Robin dirige la société 24H00.fr qui s’implique dans le commerce électronique en facilitant la tâche des marques. Petit tour d’horizon.

Patrick Robin fait figure de vétéran du Net en France dans divers domaines : télécoms, publicité en ligne et e-commerce.

Pionnier dans les années 1990, il démontre encore actuellement sa capacité à se renouveler avec 24h00.fr (“Tout le shopping en ligne au féminin”).

Difficile de faire un tour complet de Patrick Robin puisqu’il a fondé une quinzaine d’entreprises et investi comme investisseur individuel (business angel) dans plus de 25 start-up.

En 1994, il fonde ImagiNet, un des premiers fournisseurs d’accès Internet, revendu quatre ans plus à l’opérateur britannique Colt Telecom pour 120 millions de francs à l’époque (soit l’équivalent de 18,3 millions d’euros).

En 1995, il se tourne vers le marché de la publicité en ligne avec Régie On Line (ROL), “la première régie publicitaire internet en Europe”.

Un an plus tard, il fait ses premiers pas dans le commerce électronique avec l’annuaire Le Web marchand, revendu à Le Guide.com en juillet 2000.

En 2006, il réapparaît en tant que Net-entrepreneur avec 24H00.fr, au départ, un concurrent de Vente-Privée.com.

Mais, très rapidement, son positionnement évolue et tend vers une diversification des activités avec une nouvelle signature : “facilitateur de e-commerce pour les marques” (portail, régie, agence).

A l’occasion du Salon E-Marketing récemment organisé à Paris, Patrick Robin dresse un panorama des activités de 24h00.fr, évoque les prochains développements géographiques (l’Europe évidemment) et la prochaine vague du “F-commerce” (comme “Femmes” mais aussi “Facebook”…).

Pour découvrir l’interview de Patrick Robin, cliquez sur le centre du lecteur média.

Un e-coup de pouce à la Tunisie
“1 milliard de PAP pour la Tunisie”. C’est le nom de l’opération initiée par Patrick Robin en guise de solidarité à la Tunisie. Pour faciliter le redémarrage du tourisme en Tunisie (secteur économique stratégique pour le pays qui a vacillé avec les évènements survenus dans ce pays), le Net-entrepreneur demande aux acteurs du Net Français d’offrir des pages avec publicité à l’Office du tourisme tunisien. Objectif : promouvoir les atouts de ce pays dès que la situation sur place sera apaisée.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur