Vidéo Patrick Starck – Cloudwatt : “On va apporter la pérennité dans le cloud”

CloudGestion cloudManagementNominations
patrick-starck-cloudwatt-cloud

Salon Cloud Computing World Expo : Le président de Cloudwatt aborde la vision business et technologique de cet fournisseur IT estampillé “cloud souverain”, tout en cherchant à se différencier de son homologue Numergy.

Comment Cloudwatt démarre ses activités sous le signe particulier du “cloud souverain” ?

Dans le cadre du salon Cloud Computing World Expo, son président Patrick Starck explique la vision technologique et industrielle de ce fournisseur de services cloud qui prend ses marques progressivement sur le marché français.

Cloudwatt est-elle investi de missions spécifiques ? Même si l’Etat est actionnaire à 33% de la structure, Patrick Starck rappelle que Cloudwatt est une entreprise du secteur privé qui a vocation à devenir un leader du secteur.

Et pas forcément en étant estampillé “cloud du secteur public”.

Tout en délivrant des services pérennes et sécurisées. Cloudwatt met l’accent sur la dimension open source pour bâtir son écosystème.

La première année opérationnelle est cruciale : à l’échéance septembre 2013, Patrick Stark veut que son catalogue d’offres cloud soit clairement établi.

En s’appuyant sur des bêta-testeurs pour affiner l’approche si besoin est.

Et cela commence par des offres de stockage dans le cloud (sauvegarde de données synchronisées et travail collaboratif).

Et d’une offre gratuite de stockage de 50 Go disponible pour tous, avec la bénédiction de Teddy Rinner, le champion olympique de judo, qui loue son image pour le compte de Cloudwatt.

Dans cette même interview vidéo, Patrick Starck revient aussi sur son homologue dans le cloud souverain Numergy.

——————-

Quiz : Connaissez-vous vraiment le cloud ?

——————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur