Vidéo Paulin Dementhon – Drivy.com : la location de voitures entre particuliers prend ses marques

E-commerceEntrepriseMarketingStart-up
paulin-dementhon-drivy
2 2

France Digitale Day : Paulin Dementhon, fondateur de Drivy, aborde l’essor du service de location de voitures entre particuliers et les points communs avec BlaBlaCar.

La location de voitures entre particuliers est un marché en cours de structuration en France. Mais un service se dégage en France : Drivy.com.

Au-delà de la position prise en France face à des concurrents comme OuiCar (SNCF), Drivy étend son influence grâce à la levée de fonds de 8 millions d’euros qui a abouti en avril.

Pour accélérer son développement européen, la start-up française a acquis son homologue allemand au printemps dernier : Autonetzer (montant non dévoilé).

Nous avons rencontré son fondateur Paulin Dementhon lors de la France Digitale Day organisée mardi dernier à Paris.

Lors d’un entretien vidéo, on évoque avec le Net-entrepreneur l’essor de Drivy, les points communs avec BlaBlaCar (sous les feux des projecteurs en raison d’une méga-levée de fonds), et les relations avec les groupes d’assurance ou les groupes traditionnels de locations de voiture comme Europcar ou Hertz.

Drivy.com étant l’un des ambassadeurs de la French Tech catégorie « économie du partage », Paulin Dementhon regarde avec intérêt les évolutions règlementaires susceptibles de concerner son business.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur