Vidéo Philippe Collombel – Partech Ventures : “Nos start-up en amorçage réunis sur un site dédié à l’open innovation”

Entreprise
philippe-collombel-partech-ventures

LeWeb 2014 : Partech Ventures monte un dispositif open innovation inédit : un immeuble pour ses start-up en amorçage qui vont travailler avec des groupes.

L’Ancien siège parisien du Figaro (Rue du Louvre, IIème arrondissement) se transforme en structure d’accueil pour les start-up du portefeuille du fonds Partech Ventures (2500 mètres carrés et dix étages).

En fait, ce sera un dispositif d’open innovation qui sera mis en place dédié aux start-up. L’ensemble du dispositif sera présenté le 17 décembre prochain en collaboration avec des “partenaires corporate”.

Mais, à l’occasion de la session LeWeb 2014, Philippe Collombel, Président de Partech Ventures, fournit déjà quelques éléments sur les contours de cette nouvelle structure qui n’entrerait pas dans une démarche d’incubation classique.

L’expert explique comment le fond d’investissement veut aider les start-up à se développer et passer le cap plus rapidement de l’amorçage (seed).

Un dispositif inédit pour une société de capital-risque. “Une première mondiale pour un VC”, considère même Philippe Collombel.

Dossier spécial ITespresso.fr : Open innovation : quelles passerelles entre start-up et grands comptes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur