Vidéo : Pierre Kosciusko-Morizet : “L’Europe a besoin d’un commissaire pour l’économie numérique”

Cloud

Spéciale Convention E-Commerce : le président de l’ACSEL veut faire avancer le commerce électronique en Europe et aborde la question de la neutralité Internet (ITespresso TV).

Le commerce électronique en Europe pèse 129 milliards d’euros. Trois pays représentent 70% du marché : le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France.

A l’occasion de la Convention E-Commerce qui  a ouvert ses portes aujourd’hui (mardi 29 septembre), Pierre Kosciusko-Morizet est intervenu lors de la pleinière d’ouverture du salon professionnel parisien. Davantage avec la casquette de président de l’ACSEL qu’avec celle de P-DG (et co-fondateur) de PriceMinister.

Historiquement, le commerce électronique était au coeur des activités du cercle de l’ACSEL. Mais, depuis que Pierre Kosciusko-Morizet a pris les rênes de cette association, elle a modifié son statut pour devenir l’Association de l’économie numérique en élargissant ses thématiques comme l’identité numérique, l’e-marketing ou les réseaux et services.

Néanmoins, la réflexion sur le développement du commerce électronique en Europe demeure. L’ACSEL vient de mettre en place “une présence” à Bruxelles pour suivre l’évolution de “la règlementation du commerce électronique qui manque d’harmonisation”. Un comité Europe vient d’être créé au sein de l’association pour plancher sur le sujet.

Sur ITespresso TV, Pierre Kosciusko-Morizet préconise la création d’un poste de commissaire européen chargé de l’Economie numérique et revient sur la question de la neutralité Internet. Un grand débat aux Etats-Unis mais il pourrait se déplacer en Europe…

Cliquez sur le lecteur média pour consulter la vidéo


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur