Vidéo Pierre Kosciusko-Morizet : “Rebranding : PriceMinister deviendra Rakuten d’ici 2 ans”

ManagementMarketingNominations
pierre-kosciusko-morizet-priceminister-rakuten

Au-delà du Baromètre CtoC, le directeur général de Rakuten Europe explique comment il compte mener la bataille du e-commerce face à Amazon.

Pierre Kosciusko-Morizet, co-fondateur de PriceMinister devenu Directeur général de Rakuten Europe, aborde l’importance prise par l’économie de partage.

Et ce, En marge de la présentation de la huitième édition du Baromètre CtoC présentée jeudi matin et à laquelle était conviée Fleur Pellerin,

Depuis la création de la société il y a treize ans, PriceMinister a apporté sa contribution dans l’essor de la “sharing economy”.

Qui se résume par un postulat selon PKM : “L’important, ce n’est pas la possession mais l’usage”.

Tout un écosystème de start-up s’est greffé sur cette dimension de la Net-économie avec des services thématiques comme Prêt d’Union (octroi de crédits entre particuliers).

Dans un entretien vidéo, Pierre Kosciusko-Morizet revient sur le parcours que PriceMinister a effectué pour sensibiliser les Français sur ce thème.

Sous la bannière du groupe Internet Rakuten (d’origine japonaise), le Net-entrepreneur a la charge de superviser le développement des activités en Europe.

Quelles priorités business ? Quels marchés visés ? Comment se distinguer du grand concurrent Amazon ? Et comment valoriser la marque Rakuten dans cette offensive entre “géants du Web” ?

 

 

———————–

Quiz : Connaissez-vous les grands groupes du Web français ?

———————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur