Vidéo Pierre Matuchet – Milky : beacon, vraie rupture dans la mobilité et le marketing relationnel

ManagementMarketingNominationsSocial Media
pierre-matuchet-milky

Salon Web2Business : le président fondateur de Milky parie sur les beacons. Ces balises en magasin devraient permettre d’affiner le marketing relationnel avec les clients dotés de smartphones.

Web to store, F-couponing (le couponing via Facebook) et beacon…Après son intégration au sein du groupe HighCo, Milky poursuit son exploration du marketing digital à disposition des entreprises.

Sous la houlette de son président fondateur Pierre Matuchet, l’agence a séduit plusieurs grandes marques ou enseignes comme SNCF, Canal +, Clarins, ou encore M6.

Dans le cadre du salon Web2Business organisé aujourd’hui à Paris, l’agence vient flairer les nouvelles tendances pour l’année 2015 et passe en mode prospection clientèle.

Sur notre plateau ITWeb.tv, Pierre Matuchet parie notamment sur le beacon, considéré comme une vraie rupture pour l’usage des smartphones dans un cadre de marketing relationnel.

Lors d’une récente expérimentation menée dans les gares SNCF (guidage de malvoyants), Milky rappelait les fondamentaux technologique et le potentiel du beacon en cas de déploiement sur des sites publics, des grands magasins ou des centres commerciaux.

“Calé sur la technologie Bluetooth LTE, le beacon est capable de réveiller une application sur smartphone qui permet de calculer la proximité avec la balise (sans GPS ou connexion Internet) et d’activer des fonctions de l’application une fois entré dans ce périmètre. Supporté par iOS et Android, il peut couvrir de nombreux cas d’usage : mesure des flux, promotion, activation, gamification, localisation et un déploiement à coût maîtrisé et réduit.”

Après une phase d’amorçage aux Etats-Unis, le beacon constituera-t-il une vraie rupture dans le commerce en France ?

(Réalisation vidéo : Thibault Deschamps)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur