Vidéo Pierre Paperon – Cloudwatt : “Chine : la frénésie OpenStack”

Cloud
pierre-paperon-cloudwatt

Ecosystèmes IT, ecommerce, cloud…Pierre Paperon est un “touche-à-tout” du numérique. Lors du DigiWorld, il revient sur Cloudwatt qui rime avec OpenStack.

En tant qu’expert du Web (Altavista.fr, LastMinute.com…), Pierre Paperon était invité au DigiWorld de Montpellier, organisé par l’Idate la semaine dernière, pour participer à la session plénière dédiée aux Digital malls.

Interrogé en marge de cette table ronde réunissant des acteurs aussi divers que Cisco, Mozilla ou Dailymotion, le directeur communication et marketing de Cloudwatt apporte ses réflexions sur ce monde numérique en pleine effervescence.

DigiWorld présente une “opportunité unique” mais on peut regretter l’absence de représentants de groupes Internet américain vraiment impliqués dans ces bouleversements : Amazon, Facebook, Google…

“Les game changers” comme les surnomme Pierre Paperon.

Dans un autre registre, Pierre Paperon reprend sa casquette Cloudwatt et se montre fasciné par la montée en puissance de la Chine sur l’appropriation d’OpenStack (environnement cloud open source).

“Pékin devient la première base de développement OpenStack dans le monde.”

Une véritable révélation après l’OpenStack Summit de Hong Kong survenu début novembre.

Alors que Cloudwatt, ancrée dans une dimension de cloud souverain face à Numergy, se classe dans le top 30 des contributeurs OpenStack les plus dynamiques dans le monde, selon Silicon.fr.

Prochaine étape pour Cloudwatt après les premières offres de stockage apparues en octobre : une offre de serveurs et de machines virtuelles dans le courant du premier semestre 2014.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur