Vidéo : les programmes d’Arte cultiveront la communauté YouTube

Mobilité

A partir de novembre, YouTube hébergera sur sa plate-forme des programmes diffusés sur la chaîne TV franco-allemande Arte, via une chaîne spécialisée.

YouTube vient de signer un partenariat avec Arte, qui va bientôt fêter ses 20 ans.

Le site de partage de vidéos, qui affiche plus de 2 milliards de vidéos visionnées chaque jour à son compteur, va proposer aux internautes plusieurs heures de programmes initialement diffusés sur la chaîne culturelle franco-allemande.

Dès le mois de novembre, Arte proposera ainsi une chaîne spéciale sans publicité sur Youtube permettant de diffuser ses contenus proposés sur la catch-up TV de la plateforme Arte+7.

Lancée en août 2007, Arte+7 est la plate-forme officielle de diffusion de vidéos à la demande en streaming de la chaîne culturelle franco-allemande. Elle met ainsi en avant pour les internautes une sélection de programmes TV jusqu’à 7 jours après leur diffusion sur Arte.

Dans un premier temps, l’offre des programmes en français et en allemand mise en avant par Arte pour la communauté YouTube sera limitée, mais devrait s’étoffer au fil des mois.

Pour empêcher le piratage de ses vidéos et protéger ses contenus, Arte utilisera la solution de gestion de contenus Content ID développée par YouTube.

En avril dernier, YouTube avait déjà signé un partenariat stratégique avec le groupe Lagardère et sa branche médias Lagardère Active, offrant à la plate-forme de partage de vidéos d’héberger des chaînes personnalisées du groupe français avec des programmes issus de ses pôles télé, radio et Internet, tout en exploitant les marques médias fortes (Elle, Digital Spy, Premiere, CarandDriver…).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur