Vidéo Rafi Haladjian – Sen.se : “Mother : une machine maman qui sait tout de vous”

Cloud
rafi-haladjian-sense-mother

Le Net-entrepreneur et pionnier de l’Internet Rafi Haladjian concrétise sa nouvelle vision de l’Internet des objets avec Mother du nom d’une collection de capteurs qui accompagnent votre vie au quotidien.

Pionnier de l’Internet des objets avec son lapin connecté Nabaztag*, Rafi Haladjian est de retour avec un nouveau concept baptisé “Mother” à travers sa société Sen.se fondée en septembre 2009.

Il va intervenir aujourd’hui en tant que speaker officiel de la session LeWeb Paris 2013 (10 -13 décembre, Docks de Paris).

Sen.se est également le nom de son infrastructure technique centrale destinée à connecter appareils et internautes est capable de recevoir des données à partir de multiples sources.

Première illustration : Avec ses capteurs baptisés “Motion Cookies”, Mother est capable de multiplier les mesures de notre environnement domestique (température, mouvements, présence, etc.) et de fournir un grand nombre de services : santé, sécurité, bien-être…

Dans cet entretien vidéo réalisé la semaine dernière juste avant sa présentation LeWeb, Rafi Haladjian revient sur l’ambition de ce nouveau projet Mother “la machine-maman qui sait tout de vous” dans l’univers des objets communicants.

* C’est à travers la société Violet (dont la création remonte à 2003) que Rafi Haladjian a conçu et commercialisé le lapin Wi-Fi Nabaztag, revendu à Mindscape sur fond de difficultés financières.

Quiz : Expert en connectique ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur