Vidéo : retour expérience Manitou – Bonitasoft sur un projet BPM

Management
dematerialisation-manitou-bonitasoft-bpm
2 4

Forum CXP : un expert IT du groupe Manitou (manutention) explique comment un projet de dématérialisation pour une feuille d’autorisation d’engagement de dépense a été réalisé avec Bonita BPM.

Un projet de dématérialisation est toujours à prendre avec une certaine appréhension.

Lors du Forum CXP, Sébastien Froissard, IT Development Manager du groupe Manitou (conception, assemblement et distribution de matériel de manutention), a partagé son expérience sur la transformation d’un processus papier grâce à la solution BPM de Bonitasoft.

Il s’agit en fait de la mise en œuvre de la plateforme Bonita BPM pour un projet d’autorisation d’engagement de dépense. A l’origine, c’est une feuille papier transversale qui circule en entreprise.

Une cellule BPM (business process management ou gestion des processus métier en entreprise) en interne chez Manitou a pris en charge la modelisation avant d’intégrer ce nouvel outil dans le système d’information.

Sébastien Froissard explique comment s’est passé la démarche de dématérialisation et l’accueil que les collaborateurs de l’entreprise ont réservé à ce nouveau processus.

Parallèlement, Bonitasoft annonce la V7 de Bonita BPM. Une sortie majeure selon l’éditeur qui revendique des milliers de clients.

Après neuf mois de développement, la version « Community » de la plateforme d’applications orientées processus censée répondre aux besoins d’applications métier.

Bonita BPM 7 propose notamment un nouvel outil graphique pour la création d’interfaces personnalisables, basé sur les technologies AngularJS et Bootstrap.

Réalisation vidéo : Thibault Deschamps

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Gts)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur