Vidéo Roger Chesnel – Telehouse : “Hébergement – cloud : les clients veulent plus de services hybrides”

Cloud
telehouse-hebergement-cloud-KDDI-japon

Salon Cloud Computing World Expo : Le nouveau directeur général de Telehouse (hébergement en colocation, solutions IaaS) explique sa mission dans le cadre d’une réorganisation stratégique du groupe.

Filiale de l’opérateur télécoms japonais KDDI, Telehouse se positionne comme un prestataire international d’hébergement en colocation et fournisseur de solutions Infrastructure-as-a-Service.

Après avoir rejoint le groupe en octobre 2000, Roger Chesnel vient de gagner des galons dans le cadre d’une réorganisation stratégique.

Il prend les fonction de Directeur Général de Telehouse International Corporation Of  Europe Ltd et Président de KDDI France.

Signe particulier : c’est la première nomination d’un DG non japonais au sein du groupe IT.

Dans le cadre du salon Cloud Computing World Expo qui s’est récemment déroulé à Paris, nous avons rencontré Roger Chesnel.

Quelle est sa lettre de mission et comment compte-il développer ses activités d’hébergement en colocation et de fourniture de services cloud ?

En raison de son origine, Telehouse se propose de faire la jonction en termes de business IT entre le japon et les sociétés européennes.

Revendiquant un millier de clients en Europe, le groupe dispose de 7 sites à Londres (50 000 mètres carrés) et à Paris (30 000 mètres carrés dont le data center Telehouse Paris Marigny de 15 000 mètres carrés).

Il s’est également implanté en Allemagne ( Telehouse Francfort – 25 000 mètres carré).

Son effectif européen s’élève à 200 personnes (do 97 à Paris).

Consultez l’interview vidéo ci-dessous :

Parcours express
Agé de 49 ans, Roger Chesnel a débuté sa carrière comme assistant de Gaston Rey, Président du CSOEC (Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-comptables), puis au groupe SCI-OGF-PFG (pompes funèbres) où il devient Directeur Comptable Europe. Il a rejoint le groupe KDDI en octobre 2000.

Quiz : Connaissez-vous bien le cloud ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright : sukiyaki)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur