Vidéo : S. Crozier : “Départ de Dalibard, rapport Technologia, malaise social : la semaine noire de France Telecom”

Cloud

Le président de la section syndicale CFE-CGC/UNSA chez France Telecom – Orange commente le rapport Technologia sur le “malaise social” et la démission de la responsable des solutions d’entreprises du groupe.

Les collaborateurs de France Telecom ont appris aujourd’hui le départ de Barbara Dalibard de France Telecom.

La directrice du pôle des solutions d’entreprise du groupe télécoms, qui englobe les activités d’Orange Business Services, va prendre les rênes de la division SNCF Voyages du groupe ferroviaire.

Selon Sébastien Crozier, président de la section du syndicat CFE-CGC/UNSA  chez France Telecom – Orange, “c’est un coup dur pour l’entreprise qui traverse actuellement une grave crise sociale.”

Justement, sur ce dernier front, le cabinet d’audit Technologia a présenté lundi à la direction de France Telecom les premières conclusions du questionnaire soumis aux 102 000 collaborateurs de l’opérateurs sur leurs conditions de travail et le stress.

Un travail d’introspection qui survient après la série de suicides de salariés du groupe (une trentaine en deux ans, sachant que ces actes de désespoir ne font pas forcément directement liés au travail).

Sébastien Crozier revient sur les enseignements à tirer du rapport Technologia qui pointent une grande défaillance du management et sur la situation sociale qui demeure “tendue”.

Pour consulter l’interview vidéo, cliquez au centre du lecteur média (séquence filmée le 16/12/09).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur