Vidéo S-Money (BPCE) : démo grand public et pro, l’avis du commerçant en bonus

Marketing
s-money-BPCE-paiement-mobile-smartphone

Le groupe bancaire BPCE a présenté jeudi dernier sa solution de paiement mobile S-Money. On a filmé les démos et recueilli l’avis du commerçant de proximité.

Il y a exactement une semaine, le groupe bancaire BPCE (réseaux Banque Populaire – Caisse d’ Epargne) dévoilait sa nouvelle solution de paiement électronique : S-Money.

“Pour payer, recevoir et envoyer de l’argent instantanément depuis son smartphone.”

Le groupe BPCE affiche de grandes ambitions avec ce service e-paiement à forte consonance mobile.

Il est censé entrer en concurrence avec des services comme PayPal, Kwixo (Crédit Agricole) mais aussi Buyster (alliance des opérateurs mobiles).

En marge de la conférence de presse pour présenter S-Money, nous avons assisté à une prise en main pour un transfert simple d’argent à un particulier (sans souci dans l’usage).

A partir d’un compte virtuel rattaché à son compte courant, il est possible d’effectuer des achats en magasin ou sur Internet (limite 1500 euros par transaction) et de procéder à des transferts d’argent entre particuliers (limite 500 euros).

Encore plus intéressant,  Olivier Tilloy, Chef de projet S-Money, réalise dans une brasserie située à côté du siège social de BPCE une démo des fonctions de paiement et d’encaissement mises à disposition des commerçants.

On en profite pour demander l’avis du gérant de l’établissement Le Kleemend’s Bar (qui dispose d’un site Internet, précisons-le).

Plutôt ouvert sur le sujet (cela, on aurait pu s’en douter) mais son point de vue reste sincère en tant que commerçant.

Et on les remercie pour leur participation.

—————— Quiz pour se détendre ————-

Maîtrisez-vous les paiements en ligne ?
Testez vos connaissances ici

———————————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur