Vidéo : S. Robe (VMware) : “TPE-PME : le taux de pénétration de la virtualisation est faible”

CloudEntrepriseVirtualisation

Le Directeur marketing des produits et services pour les PME chez VMware Europe présente VMware Go, un outil gratuit pour sensibiliser les PME à la virtualisation.

Comment conquérir les PME avec la virtualisation ? En marge de la session Virtualization de VMware qui s’est déroulée aujourd’hui à Paris, Serge Robe, Directeur marketing des produits et services pour les PME chez VMware Europe, présente la solution VMware Go en disponibilité depuis le 18 janvier.

Ce service Web gratuit est mis à disposition des entreprises souhaitant faire leurs premiers pas dans le domaine de la virtualisation.

L’outil, qui s’appuie sur l’hyperviseur ESXi de VMware, fonctionne sur la base de trois étapes suffisent : paramétrage initial du serveur ESXi, création de la machine virtuelle, gestion des serveurs ESXi et machines virtuelles.

Naturellement, il s’agit d’une première approche dans ce domaine. Serge Robe invite les dirigeants des PME qui restent perplexes à regarder un clip vidéo marketing VMware qui résume sous un ton ludique et pédagogique l’intérêt de la virtualisation (cf “VMware Café Montmartre”).

Comment favoriser l’usage de la virtualisation dans les TPE-PME ? Comment VMware manoeuvre pour passer d’une offre gratuite à une offre payante (VMware vSphere 4 Essentials) ? Comment la concurrence (Microsoft, Citrix…) s’active sur ce segment des PME ?

Consultez l’interview de Serge Robe sur ITespresso TV (durée : environ 5 mns). (séquence vidéo filmée le 04/02/10)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur