Vidéo Silicon Sentier : Le succès de la campagne de crowfunding Co.bâtissons

Entreprise
silicon-sentier-glii-crowdfunding

En marge de la visite du Neo Center Paris, Adrien Schmidt, Président de Silicon Sentier, revient sur l’ouverture prochaine d’une nouvelle pépinière dans Paris qui a fait l’objet d’une campagne de financement participatif.

En début d’année, Adrien Schmidt a pris la présidence de l’association Silicon Sentier.

Celle-ci constitue un réseau d’animation de start-up dans la capitale à travers différents espaces comme Le Camping (programme d’accompagnement de jeunes pousses) ou la Cantine (conférences, sessions, débats, ateliers sur le thème du numérique).

On retrouve Adrien Schmidt lors de la visite du nouveau data center de Neo Telecoms localisé en plein coeur du Paris numérique pour mieux attirer les start-up.

Principale actualité de Silicon Sentier : la prochaine ouverture de la pépinière GLII (Grand Lieu Intégré de l’Innovation) dans le quartier qui a monté sa réputation sur le business du textile.

Un espace de 1500 mètres carrés sera mis à disposition des jeunes pousses, en collaboration avec Google, Orange et la Mairie de Paris.

Parallèlement,  Adrien Schmidt fait le bilan de la campagne Co.bâtissons, réalisée via KissKissBankBank et présentée comme l’une des plus importantes campagne de crowdfunding jamais réalisée en France.

Les fonds serviront justement à aménager le GLII pour mieux accueillir les start-up.

Au-delà de la présidence de Silicon Sentier,  Adrien Schmidt est également co-fondateur et CEO de la société Squid Solutions (big data).

(Crédit photo : TVK Architectes Urbanistes)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur