Video – Special CoIP (2) : Genesys s’ancre dans une vision de communication unifiée

Cloud

Le directeur commercial France du spécialiste dans la vidéo conférence revient sur les dernières touches apportées à Genesys Meeting Center.

“Sur les 30 dernières minutes, 45 000 personnes ont été connectées sur Genesys Meeting Center”. Bon on est loin de la fréquentation simultanée d’un outiol comme Skype (12,4 millions de connectés à l’heure où j’écris l’article) mais c’est un repère intéressant.

Cette mention s’affichait sur la présentation de slides de Frédéric Dumas, Directeur commercial de Genesys, à l’occasion d’une session “Nouvelles applications de la CoIP” dont la Web conferencing fait partie.

A l’occasion du salon VoIP/CoIP (15-16 avril, Cnit-La Défense), le groupe français pionnier dans le domaine de la vidéo conférence, qui est en cours d’acquisition par le groupe américain West Corporation /Intercall, a présenté les dernières évolutions de sa plate-forme Genesys Meeting Center.

Quel chemin parcouru par cette société de Montpellier (Hérault) dont la création remonte à 1986 en fondant son activité sur les conférences téléphoniques. Dorénavant, la société dispose de relais dans 24 pays.

Ce qui frappe dans l’offre de ce prestataire Web conferencing, c’est la simplicité de son modèle. La facturation de ses solutions, commercialisées en mode ASP, s’appuie uniquement sur la consultation (coût par minute et par utilisateur).

En marge de la session CoIP, Frédéric Dumas, Directeur commercial de Genesys, revient sur les toutes dernières touches apportées sur la version 4.0 de forme Genesys Meeting Center. Pour consulter le podcast vidéo, cliquez sur l’image.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur