Vidéo Stanislas Odinot (Intel) : « Big data : vulgariser d’abord, puis parler d’exploitation »

Interview de Stanislas Odinot, Consultant technique pour le compte d’Intel France, qui aborde la vision Big Data du fabricant leader mondial de processeurs dont la contribution est majeure pour accélérer le traitement des données.

intel-big-data-exploitation-information-masse

Tout comme le cloud, la dimension big data a tendance devient galvaudé : exploité en termes marketing, on perd l’essence technologique.

Intel cherche surtout à « évangéliser » sur cette thématique, qui n’est finalement pas si nouveau que cela.

L’exploitation de données en masse existe déjà dans certains secteurs comme la finance ou la grande distribution. Mais, associée à de nouvelles technologies de traitement des données (Hadoop, technologies « in-memory »), à des expertises IT (décisionnel) et au savoir-faire des entreprises, la dimension big data devient un champs d’exploration pour faire émerger de nouveaux services d’exploitation de l’information.

Dans le cadre du salon Cloud-IT Expo Cloud-IT Expo (23-25 octobre 2012, Paris Expo Porte de Versailles), Stanislas Odinot, Consultant technique pour le compte d’Intel France, revient sur les enjeux globaux et sur le potentiel big

data.

Quiz : Le cloud computing, ça vous parle ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Andrea Danti)

Rédacteur en chef ITespresso.fr Lire mes autres articles

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Vidéo Stanislas Odinot (Intel) : « Big data : vulgariser d’abord, puis parler d’exploitation »

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

09:31:40