Vidéo Stanislas Odinot (Intel) : « Big data : vulgariser d’abord, puis parler d’exploitation »

Big dataCloudData-stockageGestion cloud
intel-big-data-exploitation-information-masse

Interview de Stanislas Odinot, Consultant technique pour le compte d’Intel France, qui aborde la vision Big Data du fabricant leader mondial de processeurs dont la contribution est majeure pour accélérer le traitement des données.

Tout comme le cloud, la dimension big data a tendance devient galvaudé : exploité en termes marketing, on perd l’essence technologique.

Intel cherche surtout à « évangéliser » sur cette thématique, qui n’est finalement pas si nouveau que cela.

L’exploitation de données en masse existe déjà dans certains secteurs comme la finance ou la grande distribution. Mais, associée à de nouvelles technologies de traitement des données (Hadoop, technologies « in-memory »), à des expertises IT (décisionnel) et au savoir-faire des entreprises, la dimension big data devient un champs d’exploration pour faire émerger de nouveaux services d’exploitation de l’information.

Dans le cadre du salon Cloud-IT Expo Cloud-IT Expo (23-25 octobre 2012, Paris Expo Porte de Versailles), Stanislas Odinot, Consultant technique pour le compte d’Intel France, revient sur les enjeux globaux et sur le potentiel big

data.

Quiz : Le cloud computing, ça vous parle ?

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Andrea Danti)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur