Vidéo Startup Café : “On partage les savoirs de l’entrepreneur”

EntrepriseStart-up

Le portail Startup Café, “powered by Google”, trouve aisément sa place dans LeWeb 2011. Cette plate-forme constitue un kit de ressources gratuites (vidéos, outils…) pour démarrer dans la création d’entreprise.

Pour ceux qui ont la graine d’entrepreneurs du Net ou d’ailleurs, le portail Startup Café est fait pour vous.

Lancé mi-octobre, on pourrait considérer cette plate-forme comme le “YouTube de la création d’entreprise”.

L’initiative a été pilotée par Google en association avec Silicon Sentier , des Grandes Ecoles (HEC, Sciences Po, Telecom Paris), des incubateurs (FaberNovel) et des associations.

Plus de 300 vidéos sont disponibles sur le portail, indique Mounir Mahjoubi, Animateur qui assure avec brio la promotion du Startup Café dans le cadre de la session LeWeb 2011.

En fait, il s’agit d’un kit de ressources gratuites sur le thème de la création d’entreprise.

Outre de nombreux témoignages et des conseils prodigués en mode vidéo, la plate-forme propose des outils business “sélectionnés et testés a travers des ateliers utilisateurs organisés par Silicon Xperience (laboratoire de Silicon Sentier).

On y retrouve beaucoup de produits Google (Gmail, Google Analytics, Google Apps for Business, Google Code…) mais aussi des éditeurs tiers comme Box.net ou Dropbox (partage de contenus et de documents), Evernote (bloc-note amélioré en ligne), FileZilla (client FTP…).

On y découvre également un annuaire d’organismes et réseaux d’accompagnement qui aident les créateurs d’entreprises, en partenariat avec l’Agence pour la création d’entreprise (APCE).

Pour consulter la vidéo, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur