Vidéo Stéphane Darracq (LeadMedia) : “Le chiffre d’affaires sera plus important au Brésil qu’en France en 2012”

CRMMarketing

Truffle Exchange : Spécialiste du marketing online, LeadMedia a réussi son introduction en Bourse l’an dernier. Il développe ses activités sur un axe France – Brésil.

Spin-off de Netbooster en 2008, LeadMedia a pris position dans “l’intelligence data marketing”.

Ou comment collecter et enrichir les données en vue d’une exploitation commerciale par les enseignes ou entreprises clientes.

La société  IT française s’est ancrée dans le marketing online (conquête et fidélisation de prospects et clients sur Internet).

Tout en exploitant des “plateformes technologies propriétaires” pour l’intermédiation et le tracking, l’e-CRM et le datamining, et le ciblage publicitaire (contextuel et comportemental).

Elle affiche des références clients comme BMW, Sofinco, Galeries Lafayette, Cdiscount ou Orange.

Lors de la session Truffle Exchange du 20 mars (au cours de laquelle le fonds Truffle Capital* a présenté des sociétés vedettes de son portefeuille auprès des investisseurs), Stéphane Darracq, P-DG de LeadMedia, est revenu sur le parcours effectué en insistant sur les deux marchés de croissance que représentent la France et le Brésil.

Pourquoi cette expansion en Amérique du Sud ? Le B du quatuor BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) constitue une valeur sûre en termes de croissance économique (en particulier dans la publicité sur Internet et le commerce électronique).

Sur place, LeadMedia a procédé à plusieurs opérations de croissance externe : Busca Descontos (offres promotionnelles), Media Factory (“performance marketing”) et Digital Me (animation des réseaux sociaux).

Et récemment, la filiale brésilienne a lancé Ualaa!, qui propose une vente flash au quotidien de nouveaux produits de grande consommation (téléviseur, téléphone mobile…) assortis d’une forte remise.

Le 9 juin 2011, LeadMedia a procédé à son introduction en Bourse (marché NYSE Alternext à Paris), ce qui lui a permis de lever 12,5 millions d’euros. Ce qui donne des ailes à la société.

Un indice pour ses résultats financiers tout de même : le chiffre d’affaires de la société a progressé de 40% entre 2010 et 2011 (en passant de 13,7 millions d’euros à 19,2 millions d’euros).

Consultez l’interview vidéo réalisée avec Stéphane Darracq, P-DG de LeadMedia Group, lors de la session Truffle Exchange.

*Truffle Capital est actionnaire de Netmediaeurope, éditeur d’ITespresso.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur