Vidéo Stéphanie Tramicheck : “Comment accélérer la croissance de Pinterest en France”

Marketing
stephanie-tramicheck-pinterest

LeWeb Paris 2013 : La Country Manager de Pinterest France précise le positionnement et les ambitions du réseau social sur lequel on épingle toutes ses envies.

C’est une nouveauté pour la session LeWeb Paris 2013: en qualité de Country Manager de Pinterest France, Stéphanie Tramicheck est venue évoquer le lancement en France de ce réseau social, construit autour des centres d’intérêt des internautes, et ouvrant sa communauté de 50 millions d’internautes à travers le monde aux marques.

En France, on recensait un million de visiteurs uniques début 2013 (source Médiamétrie).

Avec Pinterest, il est possible d’y créer des “wish lists” : des envies de voyage, des idées de décoration pour son intérieur, des recettes tendances, des produits à tester…à partager.

Les membres peuvent aussi s’abonner aux tableaux d’autres membres pour approfondir ou élargir ses centres d’intérêt.

En termes de business, le modèle est orienté vers la publicité et le branding.

Ainsi, Pinterest propose par exemple des “épingles sponsorisés” que les annonceurs peuvent acheter pour promouvoir leurs produits.

 

Une nouvelle version  iPad pour Pinterest
La version rafraîchie de l’application Pinterest pour iPad prend en compte la dimension iOS 7 et regorge de nouvelles fonctionnalités : navigation plus facile et plus rapide, nouvelle façon de rechercher et partager des tableaux, davantage de tableaux secrets (fonction permettant de conserver des idées de séjours ou cadeaux à l’abri des regards).

Quiz : Etes-vous au point sur les solutions e-commerce ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur