Vidéo : Telehouse : “Nous investirons 150 millions d’euros en France et UK dans la période 2009-2010”

Cloud

Exclusif : le fournisseur européen d’espace informatique sécurisé veut développer ses activités globales en s’appuyant sur un mode de franchise. Interview du responsable France de Telehouse.

C’est l’un des plus gros acteurs sur le marché de l’hébergement d’infrastructures informatiques. Telehouse, filiale du groupe KDDI présente sur le marché français depuis 1996, a ouvert une première tranche de son troisième centre situé sur un ancien site miltaire dans les Yvelines.

A l’inverse de ses concurrents qui construisent de nouveaux centres sur leurs fonds propres et sous leur propre marque, Telehouse est en train de réfléchir à la mise en place d’un concept de franchise pour s’étendre en Europe de l’Est et au Moyen-Orient.

Le spécialiste de l’hébergement apporterait son savoir-faire à un investisseur local pour concevoir une infrastructure technique sécurisée et pourrait accompagner le projet.

Selon les fondements de la franchise, Telehouse devrait se voir rétribuer chaque année un pourcentage sur le chiffre d’affaires généré par le prestataire local franchisé en l’échange de ses services (assistance technique, audit site, etc.) et l’utilisation éventuelle de sa marque.

Dans le cadre du séminaire DataCenter Dynamics (qui s’est déroulé le 27 mai à Paris), Jean-Marc Mutzig, responsable France de Telehouse, nous dévoile en avant-première les contours de cette stratégie…

Toute l’actualité data centers sur notre blog dédié

————– LIVRE BLANC : HP Data Center ———————-
Comment gérer efficacement un centre de données ?
Découvrez le Livre Blanc de HP à télécharger dans notre section Livres Blancs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur