Vidéo Thierry Amarger – Microsoft : “La gamme Lumia séduit 15 % du marché pro français”

Cloud
thierry-amarger-microsoft-lumia

Le directeur de l’activité Microsoft Mobile Device chez Microsoft France était sur le Salon Mobility for Business 2014 pour présenter la gamme de smartphones Lumia.

Au dernier pointage de l’institut Canalys, la gamme Nokia Lumia capte environ 10 % du marché français des smartphones… et 15 % sur le segment professionnel.

Thierry Amarger était présent sur le Salon Mobility for Business pour présenter cette offre de plus en plus large, actuellement basée sur Windows  Phone et amenée à basculer sur Windows 10.

Tout en revenant sur les avantages de ces smartphones en matière de synergies avec PC et tablettes, le directeur de l’activité Microsoft Mobile Device chez Microsoft France insiste sur “l’expérience unifiée” proposée de l’entrée au haut de gamme. Il aborde également l’assistant personnel Cortana, dont l’arrivée dans l’Hexagone est prévue pour les prochains mois.

Entrevoyant Windows 10 comme un accélérateur pour les développeurs, Thierry Amarger évoque aussi la concurrence des smartphones Android / iOS, l’alliance Apple – IBM dans les smartphones en entreprise et la volonté d’ouverture de l’écosystème Microsoft.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur