Vidéo : Thierry Rouquet (Arkoon – SkyRecon) : “Nous travaillons sur l’interopérabilité et l’intégration dans les systèmes clients”

CloudPare-feuxSécurité

Le président du directoire d’Arkoon (appliances et solutions réseaux) revient sur le rapprochement effectué avec SkyRecon (protection des postes de travail).

C’est le plus récent contrat décroché par Arkoon Network Security après son rapprochement avec SkyRecon annoncé en septembre 2009.

Mi-décembre, l’éditeur lyonnais de solutions de sécurité IT a annoncé qu’il a été sélectionné par l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE). Cette structure, rattachée au ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat), va adopter sa solution logicielle Security BOX FullCrypt pour la confidentialité des données issues de pour son parc de PC nomade (40 maintenant, 80 à l’horizon 2010).

A l’occasion des Assises de la sécurité de Monaco (7-9 octobre), nous avions rencontré Thierry Rouquet, Président du directoire d’Arkoon, et Patrick Prajs, son homologue du côté de SkyRecon.

Le premier interlocuteur revient lors d’une interview vidéo sur les conditions du rapprochement entre les acteurs de la sécurité IT : Arkoon est orienté solutions réseaux tandis que SkyRecon se concentre sur la protection du poste de travail.

Alors, la complémentarité est-elle parfaite ? Pour savoir quelle combinaison des compétences a été favorisée, cliquez sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur