Vidéo Thomas Robine (Needocs.com) : “Des ressources documentaires ouvertes à tous les professionnels”

CloudEntreprise
thomas-robine-needocs-salon-t2m

Salon TM 2013 : le P-DG de Needocs présente son portail BtoB agrégeant des documents premium multi-catégories. Utile pour l’auto-entrepreneur ou le responsable d’une division en entreprise.

Pas toujours évident de trouver un point d’entrée dans la documentation BtoB disponible sur Internet…

Dans la jungle des offres, Needocs.com se positionne comme un portail de ressources documentaires multi-sectorielles.

On trouve tous types de documents : lettres types, modèles de contrats, fiches métiers, études de marché, mémos pour la création d’entreprise (fiche métier etc.), guides pratiques ou livres blancs sur une thématique précise…

Si vous recherchez de la matière BtoB, vous pouvez piocher dans un catalogue de 18 000 documents dans 500 catégories disponibles en consultation ou en téléchargement (sous forme d’e-books par exemple) sur ce service en ligne d’agrégation de contenus professionnels.

Un carrefour mêlant connaissances IT pro et dématérialisation qui peut à la fois servir à l’auto-entrepreneur qu’au responsable d’une division d’une grande entreprise.

Et ce, dans de nombreux domaines comme le droit, la finance, le marketing, l’enseignement, la recherche…

Dans le cadre du salon T2M organisé à Paris la semaine dernière, nous avons rencontré Thomas Robine, P-DG de Needocs.com.

Créée en 2010, la start-up fait partie du programme BizSpark (soutien aux start-up) de Microsoft.

L’entrepreneur précise que le modèle économique du portail BtoB repose essentiellement sur un système de commissionnement négocié avec les éditeurs.

Mais il préfère ne pas communiquer la liste des éditeurs partenaires les plus stratégiques dans ce business de type marketplace (en fait, Thomas Robine en révèle un : l’APCE pour l’agence pour la création d’entreprises).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur