Vidéo Thomas Thevenon – Netissime : “Hébergement et télécoms : un nouveau monde s’offre à nous”

CloudEntreprise
netissime-hebergement-telecoms-data-centers

Salon T2M : Le responsable Développement et Communication présente le business de Netissime (ELB Group). Info exclusive : Netissime va commercialiser des offres télécoms pros.

Dans une comparaison géographique un peu partiale, on pourrait dire que Netissime est à Lyon ce qu’OVH est à Roubaix.

Propriété du groupe ELB MULTIMEDIA (dirigé par Dave Elbaze), Netissime est un fournisseur multi-services Internet pour le compte des entreprises : création de sites Web, dépôt de noms de domaine, hébergement, serveurs dédiés, services cloud…

Certes, le dimensionnement du business n’est pas le même.

A la faveur d’OVH qui prévoit un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros sur 2013 alors que Netissime affiche un CA un brin supérieur à 4 millions d’euros sur son dernier exercice bouclé en mars.

Créé au début des années 2000, Netissime maintient son coeur de business en France en exploitant trois data centers situés dans la région de Lyon.

Le “couteau suisse de l’IT” héberge plus de 100 000 sites et 2000 serveurs et accompagne plus de 60 000 clients sur Internet.

Sur le site Web de Netissime, on trouve des références comme Avis, Crédit Agricole, CIC, Hertz, Total, NRJ, Manpower ou Seb.

L’activité d’ELB Group s’étend en Espagne (après le rachat de Comalis en 2006), en Italie, en Tunisie, au Royaume-Uni mais aussi les USA.

Dans le cadre du salon T2M qui se déroule à Paris, on apprend en discutant avec Thomas Thevenon, en charge du développement et de la communication pour Netissime, que la gamme d’offres s’élargit aux offres télécom à destination des entreprises (ADSL, SDSL et fibre).

Sachant que la société dispose déjà d’accords avec les opérateurs réseau (Completel, Orange, SFR) mais aussi avec les spécialistes du transit IP (Level 3, Cogent) dans le cadre de la gestion de la bande passante au sein des data centers mis à disposition de ses clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur