Vidéo Tim Ringel – NetBooster : Priorité au big data et à Facebook

Big dataData-stockageMarketing
tim-ringel-netbooster

Truffle IT Exchange : le nouveau CEO précise sa lettre de mission pour développer tous les segments e-marketing explorés par Netbooster. Facebook est un passage obligatoire.

Une nouvelle gouvernance apparaît chez Netbooster.

Elle a vocation à accélérer la croissance et la rentabilité du groupe spécialisé dans l’e-marketing (search, affiliation, retargeting, display, social media et la data intelligence).

Le groupe a décidé de « dissocier le rôle de directeur général et le rôle de président du conseil d’administration afin de séparer les responsabilités opérationnelles ».

Arrivé en 2011 au sein du groupe européen dédié à l’e-marketing (20 bureaux dans 12 marchés, plus de 450 employés) après le rachat de sa société (Metapeople), Tim Ringel vient de prendre les fonctions de CEO.

Il remplace Raphaël Zier à ce titre qui quitte la société.

Par ailleurs, Bernard-Louis Roques a été désigné Président intérimaire du conseil d’administration de Netbooster.

Il représente le fonds d’investissement Truffle Capital (premier actionnaire de la société).

Nous avons rencontré Tim Ringel à l’occasion de la dernière session de rencontres investisseurs Truffle IT Exchange organisée à Paris début juillet.

Le nouveau CEO précise sa lettre de mission pour développer les segments e-marketing, l’importance de la dimension big data dans l’e-marketing (bien que ce soit un terme galvaudé, c’est un sujet majeur pour Netbooster) et la priorité donnée à l’accès au programme Preferred Marketing Developer de Facebook.

Découvrez l’interview en vidéo et en anglais.

Full disclosure : Précisons que Truffle Capital est actionnaire de NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur