Vidéo Tim Ringel – NetBooster : Priorité au big data et à Facebook

Big dataData-stockageMarketing
tim-ringel-netbooster

Truffle IT Exchange : le nouveau CEO précise sa lettre de mission pour développer tous les segments e-marketing explorés par Netbooster. Facebook est un passage obligatoire.

Une nouvelle gouvernance apparaît chez Netbooster.

Elle a vocation à accélérer la croissance et la rentabilité du groupe spécialisé dans l’e-marketing (search, affiliation, retargeting, display, social media et la data intelligence).

Le groupe a décidé de “dissocier le rôle de directeur général et le rôle de président du conseil d’administration afin de séparer les responsabilités opérationnelles”.

Arrivé en 2011 au sein du groupe européen dédié à l’e-marketing (20 bureaux dans 12 marchés, plus de 450 employés) après le rachat de sa société (Metapeople), Tim Ringel vient de prendre les fonctions de CEO.

Il remplace Raphaël Zier à ce titre qui quitte la société.

Par ailleurs, Bernard-Louis Roques a été désigné Président intérimaire du conseil d’administration de Netbooster.

Il représente le fonds d’investissement Truffle Capital (premier actionnaire de la société).

Nous avons rencontré Tim Ringel à l’occasion de la dernière session de rencontres investisseurs Truffle IT Exchange organisée à Paris début juillet.

Le nouveau CEO précise sa lettre de mission pour développer les segments e-marketing, l’importance de la dimension big data dans l’e-marketing (bien que ce soit un terme galvaudé, c’est un sujet majeur pour Netbooster) et la priorité donnée à l’accès au programme Preferred Marketing Developer de Facebook.

Découvrez l’interview en vidéo et en anglais.

Full disclosure : Précisons que Truffle Capital est actionnaire de NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur