Vidéo TrackMyName (EEIE) : “Veille : on a branché un radar sur un smartphone”

Apps mobilesEntrepriseMobilitéRégulations
trackmyname - EIEE - veille - smartphone

L’Ecole Européenne d’Intelligence Economique lance une application de veille pour smartphones (iPhone et Android) destinée aux PME. Simple et malin.

L’Ecole Européenne d’Intelligence Economique, basée à Versailles, a développé une application mobile de veille et d’e-réputation : TrackMyName.

Elle est destinée au monde des TPE – PME pour effectuer un minimum dans ce domaine.

L’outil – gratuit jusqu’à début août – est disponible sur les places de marché App Store d’Apple (iPhone, iPad) et Google Play (pour les nouveaux smartphones Android).

Après, il sera exploité en premium (2, 99 euros par mois).

A priori, son référencement sur les marketplaces permet de trouver l’application assez aisément depuis les terminaux mobiles en question.

Dans le cadre du salon Planète PME (28 juin),  l’EEIE a présenté cette application en partenariat avec la section Ile-de-France de la CGPME.

C’est un outil simple : il suffit de définir un ou plusieurs mots-clés pour effectuer la veille.

Dès qu’il apparaît sur des services comme Google, Twitter ou Facebook, une notification est envoyée avec un lien pointant vers l’article.

Des précisions en vidéo sur TrackMyName avec Frédéric Leclerc, Directeur Pédagogique de l’EEIE, et sur la vision TPE – PME de l’intelligence économique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur