Vidéo : V. Wade (Brightcove) : « La France est un peu en retard sur le marché de la vidéo »

CloudMarketing

Forum E-Marketing : la responsable en charge des ventes en Europe pour Brightcove fournit des précisions sur l’arrivée en France du fournisseur américain de solutions vidéo pour les pros.

Des premières incursions indirectes

« En fait, nous disposons déjà de quelques clients en France », révèle-t-elle. Citons Omega TV (« Web TV mieux vivre ») comme média, Société Générale ou PricewaterHouse parmi les firmes institutionelles.

« Il y a un an, nous avons signé un partenariat locale avec Hub’Sales dans le cadre d’un programme de distributeurs », explique la représentante de Brightcove, qui pilote les activités européennes depuis Bruxelles.

Hub’Sales est une société de service et de conseil autour des nouvelles technologies (optimisation e-business et accompagnement Web analytics).

Pour son implantation en France prévue d’ici mi-2010, Brightcove devrait choisir une « approche commerciale ouverte » fondée sur un modèle mixte de distribution : contacts directs avec les clients les plus stratégiques, réseau de distributeurs pour élargir la cible.

Un premier écosystème Brightcove est en train d’être tissé au niveau national avec des prestataires comme Advid (conseils vidéo), Atomeez (éditeur, intégrateur de contenus numériques) ou 24/7 (régie e-pub).

Vanessa Wade peut déjà compter sur des partenariats européens comme SmartClip  ou Video Plaza (publicité vidéo en ligne).

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur