Vidéo Vivek Badrinath – Orange : “Devenir le premier opérateur de l’âge Internet en poussant l’innovation”

CloudEntrepriseManagementNominations
vivek-badrinath-innovation-orange-digiworld

DigiWorld : Le DGA en charge de l’innovation chez Orange explique comment l’opérateur creuse les usages technologiques émergents (m-paiement, m-banking…) pour faire fructifier son capital réseau.

Comment Orange peut-il tirer du gisement numérique à travers l’innovation ?

Dans le cadre du DigiWorld, Vivek Badrinath, Directeur Général Adjoint en charge de l’Innovation, du Marketing et des Technologies du groupe, est intervenu dans le cadre d’une table ronde “Smart Connectivity”.

Dans un monde d’ubiquité de réseaux (fixes et mobile) à (très) haut débit, Orange affiche sa volonté d’être le “premier opérateur de l’âge Internet”.

Mais comment créer de la valeur via l’innovation pour amortir les financements de ces réseaux ?

Orange multiplie les incursions pour trouver d’autres gisements de business susceptibles de générer du chiffre d’affaires en dépassant le simple cadre de l’exploitation des “tuyaux”.

On retrouve ainsi l’opérateur dans la banque mobile mais aussi le m-paiement.

Autant de services innovants qui arriveront à moyen terme en France.

Orange met aussi l’accent sur “l’open innovation” ou comment ouvrir son écosystème à des partenaires tiers et entamer des collaborations fructueuses pour toutes les parties.

L’extension des Orange Fabs va dans ce sens.

Pour découvrir le potentiel du gisement numérique, consultez l”interview de Vivek Badrinath réalisée en marge de son intervention au DigiWorld.

————–
Quiz : Connaissez-vous les connectiques ?
————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur