Vidéo volée du prochain Gmail : une interface aérée et des conversations à la Facebook

Marketing

Une vidéo mise en ligne par erreur sur YouTube présente les nouveautés à attendre dans la prochaine mouture de Gmail.

Les abonnés à la chaîne YouTube officielle de Google ont pu voir une vidéo présentant les changements apportés à la prochaine version de la messagerie Gmail.

Mise en ligne par erreur, elle a été retirée aussitôt… Mais pas avant qu’un internaute n’ait réussi à la copier (vidéo en fin d’article).

Parmi les nombreuses nouveautés, la plus marquante est le changement d’interface.

Il y a plus d’espace entre les messages, et les conversations (mails envoyés et reçus avec le même contact) ressemblent à celles de Facebook : les photos s’affichent en face des messages, et l’historique est mieux lisible.

La messagerie s’adapte à la taille de la fenêtre, et dispose de trois modes réglables à la convenance de chacun : compact, douillet, confortable.

De nouvelles icônes inspirées d’Android remplacent également de nombreuses options jusqu’à présent affichées en version texte. Enfin, les fenêtres de tchat et des labels peuvent être tirées avec la souris pour changeur leur taille.

Hors de l’interface, un outil bien pratique va être ajouté : les options de recherche avancée s’afficheront avec un bouton en bout de champ de recherche. Il sera possible d’y créer des filtres à la volée.

Logo : © raven – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur