Vidéo : Windows 7 fait son show au Windows Café

Cloud

C’est le jour J pour la sortie mondiale de Windows 7 et le Windows Café parisien vient d’ouvrir ses portes. Philippe Perechodkin, représentant de Microsoft France, se montre “confiant”.

Microsoft France vient d’inaugurer son Windows Café éphémère situé au 47, Boulevard Sébastopol dans le IIème arrondissement de Paris.

Une manière originale d’accompagner la sortie mondiale de Windows 7 qui survient le jeudi 22 octobre.

Le Windows Café, qui sera ouvert jusqu’à la fin de l’année, constitue un “lieu de découverte et d’échange” centré sur le nouvel OS de Microsoft. Il dispose d’une superficie de 240 mètres carré (rez-de-chaussée + un étage).

Il permet de mettre en avant les diverses fonctionnalités de Windows 7 sous cinq thématiques : Zen Zone, Social Club Zone, Home Sweet Home, Gaming Zone et Safe Zone.

Des partenaires comme Kaspersky, Philips, Samsung ou Sony se sont associés pour l’animation de ses espaces de découverte. Kartell a fourni le mobilier.

Après tant de préparation, Philippe Perechodkin, Directeur de la gamme des produits Windows grand public chez Microsoft France, explique en vidéo pourquoi la confiance règne avec la sortie de Windows 7.

260 modèles PC sous Windows 7 au démarrage
Pour la sortie de Windows 7, Microsoft France a compilé quelques données liées au lancement de Windows 7. Ainsi, le nouvel OS a mobilisé 50 000 développeurs de 17 000 entreprises. 60 centres de compatibilité logicielle et hardware ont été mis en place avec les éditeurs ou fabricants tiers. 300 logiciels grand public seront disponibles sous Windows 7 dès le départ. En France, Microsoft a recensé pas moins de 260 modèles PC sous le nouvel OS. Des constructeurs comme Acer, MSI ou Samsung ont pris le train Windows 7 tandis que des distributeurs comme Pixmania tente d’attirer l’attention des cyber-consommateurs. 8 millions de personnes dans le monde ont pris aux phases de tests de Windows 7 dont 400 000 en France.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur