Vidéo : X. Juredieu (McAfee) : “Verizon devient notre partenaire télécoms global dans le cloud”

Cloud

Assises de la Sécurité : McAfee et Verizon Business lancent une offensive dans les offres de services de sécurité dans le cloud. Le directeur télécoms de la zone EMEA de McAfee précise la portée de l’accord.

Quand le monde de la sécurité IT s’associe au monde des réseaux télécoms pour conquérir le « cloud »…McAfee vient de signer un accord stratégique avec Verizon Business, la division de services professionnels de l’opérateur américain qui dispose de l’un des réseaux télécoms les plus étendus dans le monde.

Le partenariat couvre les zones Amérique du Nord, Amérique du Sud, en Europe et Asie-Pacifique.

L’objectif est de commercialiser des solutions de sécurité intégrées en mode hébergé (SaaS pou Software as a Service en anglais) pour le compte des entreprises et des administrations.

Avec cet accord non exclusif signé avec Verizon, McAfee veut rationaliser son approche SaaS en empruntant des réseaux télécoms performants (condition sine qua non pour rendre un service de qualité) et de consolider son parc de data centers (en passant notamment de 40 à 10).

Cette alliance renforce les liens entre les deux parties :Verizon Business et McAfee vont développer en commun puis commercialiser une suite de solutions de sécurité “cloud” : pare-feu, services de prévention des intrusions, lutte contre les logiciels anti-logiciels malveillants (malwares), solutions de contrôle des contenus, réseaux privés virtuels (Virtual Private Network ou VPN en anglais) et sécurité des transactions (protocole Secure Socket Layer ou SSL).

Quels sont les contours de ce partenariat ? Quelles implications pour le marché français ? Consultez l’interview vidéo de Xavier Juredieu, Directeur télécoms pour la zone Europe – Moyen Orient – Afrique (EMEA) de MacAfee (cliquez au centre du lecteur média). Durée : environ 4 min.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur