Vidéo Xavier Niel (Free Mobile) : “Nous visons 25% de parts de marché”

MarketingMobilitéSmartphones

Les offres Free Mobile ont été dévoilées ce matin. Le dirigeant d’Iliad-Free revient sur ce lancement en fanfare avec des détails sur la 3G, la gestion de la relation client, l’iPhone et Apple…(volet 1).

Après la présentation des offres Free Mobile (600 000 live streaming recensés ce matin), Xavier Niel enchaîne les interviews avec les médias avec autant de ferveurs pour présenter ce “projet industriel” mené à long terme.

Et ce n’est que le début…

Xavier Niel aborde la genèse du projet Free Mobile avec un coup de chapeau à Michaël Boukobza (Ex-Directeur général d’Iliad-Free) et Maxime Lombardini (son remplaçant).

On revient naturellement sur la concurrence “qui s’auto-flagelle”, les bons plans présumés de Free Mobile (en particulier l'”iPhone 4S à partir d’un euro”), l’étendue de la couverture 3G, l’accord d’itinérance signé avec Orange, les objectifs en termes de part de marché, la gestion de la relation clientèle avec un dispositif important…

Le patron d’Iliad reste plus discret sur la manière dont il a obtenu un privilège de la part d’Apple pour intégrer l’iPhone d’emblée dans le catalogue Free Mobile, sur les relations avec les opérateurs mobiles virtuels (MVNO) que le nouvel opérateur réseau pourrait héberger, et la tactique adoptée autour du Femto (“amplificateur 3G à domicile”)…

“On verra plus tard…On a quelques annonces dans les semaines, dans les mois qui viennent”.

Visiblement, Xavier Niel a encore quelques tours dans son sac à malice.

Pour découvrir l’interview vidéo de Xavier Niel (Volet 1), cliquez sur le centre du lecteur média (jingle ITespresso sans son !? mais c’est ok après). Durée : environ six minutes.

Retrouvez la deuxième partie de cet entretien vidéo. Au menu : déploiement 4G, avis sur le quadruple play, boutiques Free…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur