Vidéoconférence : Cisco met la main sur le norvégien Tandberg

Cloud

Cisco se renforce dans les communications unifiées en rachetant Tandberg, fournisseur européen de solutions de téléprésence et de vidéoconférence haut de gamme, pour 3 milliards de dollars.

Après avoir acquis la start-up Tidal Software, spécialiste des solutions de gestion et d’automatisation pour les applications intelligentes, en avril dernier, Cisco vient de ferrer un gros poisson en rachetant la société norvégienne Tandberg, spécialisée dans les produits de communication vidéo et de téléprésence haut de gamme, pour 3 milliards de dollars (environ 2,06 milliards d’euros). La transaction devrait être finalisée durant le premier semestre 2010.

En plus de développer des produits de téléprésence et des systèmes de vidéoconférence, Tandberg fournit également à ses clients des infrastructures réseau ainsi que des unités de contrôle multipoint (MCU-Ponts).

Grâce à ce rachat, Cisco renforce ses positions dans le secteur de la vidéoconférence et complète son portfolio d’offres liées aux communications unifiées, notamment dans sa branche de solutions intégrées TelePresence et de collaboration WebEx.

“La collaboration (en vidéo) représente un marché de 34 milliards de dollars en pleine expansion grâce aux technologies portées par le Web 2.0”, a déclaré, dans un communiqué de presse, John Chambers, le P-DG de Cisco.

Le fournisseur de solutions réseaux met ainsi la main sur une société en bonne santé et en pleine croissance : avec 1 500 employés, essentiellement implantés en Norvège et en Angleterre, Tandberg a réussi à enregistrer, au deuxième trimestre 2009, un chiffres d’affaires en hausse de 5%, à 204,6 millions de dollars, par rapport à la même période en 2008, et des profits en progression de 4,3% à 43 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur