Vidéoconférence : Logitech a travaillé sur l’audio

AccessoiresPoste de travail
logitech-group
2 8

Le GROUP succède à la ConferenceCam CC3000e au catalogue vidéoconférence de Logitech, avec des améliorations essentiellement sur la partie audio.

Il y a du nouveau dans l’offre vidéoconférence chez Logitech.

La ConferenceCam CC3000e, lancée il y a près de deux ans, laisse sa place au GROUP, qui en reprend l’essentiel des caractéristiques techniques, avec quelques améliorations au niveau du module « mains libres »… et un ticket d’entrée plus élevé : 1 199 euros TTC à compter du mois de mars.

D’un modèle à l’autre, pas d’évolution à relever pour la caméra. On reste sur une optique Carl Zeiss avec zoom 10x, angle de vision de 90 degrés, capture Full HD 1080p à 30 images par seconde motorisation (inclinaison à 130 degrés, panoramique à 260 degrés) avec télécommande infrarouge et fixation sur mur ou trépied.

La technologie SVC (« Scalable Video Coding »), qui segmente automatiquement les paquets IP pour adapter leur transmissions à la bande passante disponible, reste d’actualité, au même titre que la gestion hardware du codec H.264.

logitech-group-cameraC’est sur l’audio que Logitech a avancé ses pions : la base embarque quatre microphones omnidirectionnels, contre deux sur la ConferenceCam CC3000e*. La plage de fréquences couverte est par ailleurs élargie sur le haut du spectre, passant de 7,75 à 11 KHz.

Assez pour permettre, selon Logitech, une session de vidéoconférence à 14 personnes, voire jusqu’à 20 – soit deux fois plus qu’avec la ConferenceCam CC3000e – en ajoutant deux microphones en option (299 euros TTC) via des ports d’extension.

L’approche reste centrée sur le matériel, qui vient se greffer aux principales solutions du marché : Lync, Skype for Business, Jabber et WebEx (Cisco), Hangouts, Vidyo, Blue Jeans… On notera cette compatibilité annoncée avec les Chromebooks (version 29 et ultérieures, grâce à la technologie WebRTC) en complément à Windows (7, 8.1, 10) et OS X (à partir de la 10.7).

Le design du produit évolue lui aussi : le châssis en plastique laisse place à du métal, plus lourd (1 223 g pour la base « mains libres »), en contrepartie d’une « meilleure performance acoustique ». Sur ce point, les haut-parleurs ont également été améliorés, tout du moins sur la fiche technique, avec une réponse en fréquence de 120 Hz à 14 KHz (11 KHz sur la ConferenceCam CC3000e).

* Logitech revendique plus de 110 000 ConferenceCams vendues entre le 4e trimestre 2014 et le 3e trimestre 2015.

Crédit photos : Logitech


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur