Vidéoconférence : monter une session Google Hangouts depuis Microsoft Outlook

CloudEntreprise
google-hangouts-microsoft-outlook

Le truc du jour pour les PME : Google propose un plug-in pour prévoir des sessions vidéo Hangouts depuis l’interface de leur solution de messagerie Microsoft Outlook.

Malgré la concurrence dans les solutions pour les entreprises, une jonction Google-Microsoft a été réalisée dans les applications professionnelles.

A travers la vidéoconférence cette fois-ci. Les utilisateurs de Microsoft Outlook peuvent désormais planifier des vidéoconférences via Google Hangouts directement depuis l’interface de leur solution de messagerie. Dans la catégorie de ses Apps for Business, Google propose cette nouvelle extension pour Microsoft.

“Nous lançons un plug-in pour Microsoft Outlook. Dorénavant, il est possible de de démarrer, de joindre ou de programmer une session Hangouts directement à partir de la messagerie Outlook et son agenda”, précise Google Entreprise dans une contribution sur le compte dédié Google Plus.

“Par exemple, si déployez Chromebox for meetings, ce n’est pas la peine d’interrompre Microsoft Outlook pour programmer une session d’appel vidéo Hangouts. Il suffit de télécharger le plug-in et vous serez prêts à rejoindre la conversation.”

En février, Google avait présenté Chromebox for meetings, un package “hardware + software” pour la vidéo conférence à destination des PME autour de la solution Google Hangouts.

Quiz : Connaissez-vous les meilleures applis Android pour les pros ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur