Vidéos : Truffle Capital veut faire de Paris la capitale de la FinTech

EntrepriseStart-up
truffle-incubator-fintech
4 9

Le fonds Truffle Capital inaugure un incubateur spécial FinTech, avec quatre premières start-up intégrées : PayTop, Smile & Pay, Wizypay et Crédit.fr.

Truffle Capital, le fonds d’investissement spécialisé dans les nouvelles technologies et les sciences de la vie, a réuni la presse pour annoncer l’ouverture d’un incubateur spécial FinTech.

Basé au 5 rue de la Baume (VIIIème arrondissement de Paris) dans le bâtiment qui abrite le fonds d’investissement, le Truffle Incubator accueille une demi-douzaine de jeunes pousses bancaires ou financières telles que PayTop (transfert d’argent), Smile & Pay (opérateur de transactions de paiement par carte sur mobile et tablette), Wizypay (gestion de cartes prépayées) ou encore Credit.fr (financement participatif pour les TPE-PME).

« Pour des raisons de sécurité, les flux d’argent ont longtemps été régulés mais depuis quelques années, les choses changent et une nouvelle génération de start-up veulent révolutionner ce secteur en proposant de nouvelles technologies et de nouvelles interfaces utilisateurs, offrant plus de sécurité, plus de flexibilité et plus de traçabilité », explique Bernard Louis Roques, co-fondateur de Truffle Capital et créateur du Truffle Incubator.

« De la même manière que Facebook, skype ou Facetime se sont imposés dans notre quotidien, les fintechs vont changer radicalement notre rapport à l’argent. »

Après 2 à 3 ans, les sociétés incubées devront avoir les moyens de voler de leurs propres ailes pour laisser la place à une nouvelle génération de jeunes pousses FinTech.

Une révolution qui justifie, selon Truffle Capital*, la création d’une véritable structre d’incubation dans ses propres locaux, qui permet non seulement une plus grande proximité avec ses participation, gage de réactivité et de transparence, mais également qui participe à la création d’un véritable écosystème de fintechs au coeur du triangle d’Or.

Avec la ferme intention de faire de Paris une capitale des fintechs, capable de rivaliser avec Londres ou New-York, déjà très en pointe dans cet univers.

ITespresso.fr vous propose une série de vidéos réalisées à l’occasion de l’inauguration du Truffle Incubator :

Truffle ouvre le premier incubateur de jeunes pousses FinTech à Paris (couverture de la session : 40 minutes)

Bernard Louis ROQUES : « Paris peut devenir la capitale des FinTechs »

Antoine Deroche : « Wizypay augmente le panier d’achat des e-commerçants »

Marc LE MOUEL : « Smile & Pay démocratise l’usage de la carte bancaire »

David Boucher : « Paytop facilite la mobilité de l’argent à l’international »

Laurent de Bernède : « Credit.fr est un spécialiste du crowdlending »

*Full disclosure : Truffle Capital est actionnaire majoritaire de la société NetMediaEurope, éditeur d’ITespresso.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur