Vignette étoffe sa gamme

Mobilité

Plutôt connu pour son application de diffusion de contenus sur Internet, Vignette veut renforcer son image de fournisseur de solutions de personnalisation de contenus. Tout en offrant plus de facilité de programmation.

Story Server, une des applications de diffusion de contenus les plus utilisées sur le Net, change de nom et devient V/5. En réalité, le logiciel phare de Vignette, va devenir un composant de gestion et de personnalisation de contenus en ligne, au sein de cette nouvelle gamme V/5.

Dans le même temps, l’éditeur annonce que les développeurs vont bientôt pouvoir utiliser un autre langage de script que Tcl (Tool Command Language), celui proposé au sein de Story Server, pour créer leurs propres applications. Une prochaine version autorisera le développement en utilisant des langages plus connus comme JSP (Java Server Page) ou le standard Microsoft ASP (Active Server Page). Cette dernière technologie devrait être incluse dans V/5 dès le mois de juin prochain.

La ligne de produit V/5 inclut, outre Story Server donc, 5 autres modules, dont un serveur Relationship marketing et un serveur de communication. Le but de Vignette est de s’emparer d’une plus grande part des marchés de commerce électronique, tant business to business que business to consumer. Selon Richard Schwartz, Vice Président en charge des technologies chez Vignette, “la distinction entre B-to-B et B-to-C devrait s’amenuiser dans le courant de l’année prochaine. Il s’agira juste de commerce électronique, et V/5 fournit un ensemble complet pour répondre à ces besoins”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur