La Ville de Paris part à la pêche aux start-up pour ses Grands Prix de l’Innovation

EntrepriseStart-up
prix-innovation-paris
3 0

Les start-up sont invitées à participer aux Grands Prix de l’Innovation organisés par la Ville de Paris, un concours visant à soutenir les entrepreneurs construisant la ville du futur.

La Ville de Paris vient de lancer son appel à candidatures pour le lancement de la 14ème édition de ses Grands Prix de l’Innovation, un concours dédié aux start-up.

Initiés en partenariat avec Paris&Co, l’agence de développement économique d’attractivité et d’innovation de Paris, les Grands Prix de l’Innovation permettent à la Ville de Paris d’affiche son soutien au développement d’entreprises innovantes dans des secteurs en croissance.

Ce concours est axé autour de 7 catégories : Eco-innovations, Industries numériques, créatives et culturelles, Santé, Innovations sociales, Services aux entreprises, Services aux particuliers et Technologies numériques.

Il est soutenu par des partenaires comme Aéroports de Paris, BDO, la Caisse des Dépôts, Engie, Hello Bank, JCDecaux, L’Atelier BNP Paribas, La Poste, Philips, Sanofi, Total et UP.

Les start-up ont jusqu’au 13 juillet pour déposer leur candidature en ligne sur le site Innovation-paris.com. Ce concours est doté  de 84 000 euros de prix et de places dans les incubateurs de Paris&Co.

Les jeunes pousses innovantes candidates doivent répondre à un certain nombre de critères : le caractère innovant de la technologie ou du service proposé, la viabilité économique du projet et son potentiel de création d’emplois, l’apport de ce projet à la Ville de Paris en termes d’utilité sociale, écologique et économique et la synergie de l’équipe.

La cérémonie de remise des Grands Prix de l’Innovation se tiendra le 3 décembre prochain à la Cité de la Mode et du Design.

 

Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur