Vimeo s’empare du spécialiste des Gif animés Echograph

Cloud
vimeo echograph

La plate-forme de création de vidéos Vimeo a acquis Echograph qui édite une application pour iPhone et iPad dédiée à l’animation d’images et de photos.

La plate-forme vidéo Vimeo a racheté l’application pour iPhone et iPad Echograph, créée par Clear-Media, qui permet aux mobinautes de créer de petites vidéos sur le modèle des GIF animés. Le montant de la transaction n’est pas connu.

Initialement proposé à 2,69 euros sur l’App Store iTunes, Echograph sera désormais accessible gratuitement en téléchargement, a annoncé le site de création et de partage de vidéos en ligne.

Vimeo précise que l’’équipe d’Echograph reportera directement à la présidente de Vimeo, Dae Mellencamp, tandis que le créateur de l’application et CEO de Clear-Media, Nick Alt, deviendra vice-président en charge des applications mobiles de Vimeo, afin d’aider au développement sur les diverses plates-formes.

« Nous avons choisi Echograph car l’application aide les utilisateurs à créer du contenu vidéo de qualité très facilement», a souligné Kerry Trainor, DG de Vimeo. « Combinez ça avec l’expertise de Nick dans la création d’applications vidéos innovantes et vous avez un mariage parfait. »

Cette annoncer intervient quelques semaines après le lancement par Twitter de son service de partage de vidéos, issu du rachat, en octobre dernier, de la start-up américaine Vine.

———————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous Google TV ?

 

Crédit image : Copyright Leigh Prather-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur