Vinci Startup Tour : nouvelle moisson de start-up en vue !

EntrepriseStart-up
Vinci Startup Tour
3 3

Le groupe Vinci lance un concours européen, le Vinci Startup Tour, destiné à accélérer des jeunes pousses sur le créneau de l’expérience client digitale pour ses infrastructures (autoroutes, stades, aéroports).

Spécialiste des métiers des concessions et de la construction, le groupe Vinci se lance à son tour dans l’open innovation en lançant, pour la première fois, son concours européen de découverte des pépites innovantes de demain, le Vinci Startup Tour.

Ce challenge est ouvert aux start-up développant de nouveaux produits et/ou services innovants, susceptibles d’améliorer et d’optimiser l’expérience digitale dans les infrastructures exploitées par Vinci, à savoir les autoroutes (Vinci Autoroutes), les aéroports (Vinci Airports) et les stades (Vinci Stadium).

Les jeunes pousses européennes intéressées sont invitées à déposer leur candidature en ligne jusqu’au 17 janvier 2016.

Dans un premier temps, Vinci organisera des auditions du 4 au 19 février 2016 dans une dizaine de villes en France, mais aussi à Londres et à Lisbonne. Les start-up sélectionnées pourront ainsi « pitcher » devant le jury du Vinci Startup Tour.

Dans un deuxième temps, l’annonce en ligne des lauréats sera faite le 4 mars prochain.

Les jeunes pousses sélectionnées pourront bénéficier d’un programme de soutien et d’accélération de la part des équipes de Vinci. Elles pourront également expérimenter leurs services et produits innovants en conditions réelles, sur une infrastructure du groupe.

A noter que chaque start-up retenue sera accompagné tout au long du programme Vinci Startup Tout par un mentor, expert du groupe.

Parmi les lauréats sélectionnés, trois prix « Coup de cœur » seront attribués par le jury du concours pour une dotation totale, en récompense, de 30 000 euros.

 

Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur